En 2017 HelloFresh a vu son chiffre d’affaires progresser de 52%. De plus, le livreur de box repas se rapproche de plus en plus du seuil de rentabilité : fin de cette année pour la première fois il y aura du bénéfice, prédit l’entreprise allemande.
Proche du seuil de rentabilité
Durant le dernier trimestre le bénéfice du ‘core business’ de HelloFresh atteindra le point zéro, affirme le livreur de box repas allemand. « 2017 a été notre meilleure année jusqu’à présent. Non seulement nous avons réussi notre entrée en bourse, mais nous avons également amélioré nos chiffres clés de manière significative », explique le co-fondateur et CEO Dominik Richter.
L’an dernier l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 904,9 millions d’euros, contre 597 millions d’euros en 2016. Le quatrième trimestre de 2017 affiche la plus forte croissance, avec une progression du chiffre d’affaires de 59% à 252,8 millions d’euros. De plus, HelloFresh est parvenu à réduire ses pertes de 82,6 millions d’euros en 2016 à 70,1 millions d’euros en 2017.
Rachat de Green Chef Corporation aux Etats-Unis
En 2018 HelloFresh s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires comprise entre 25 et 30%. Le rachat de Green Chef Corporation aux Etats-Unis devrait contribuer pour 15 millions de dollars (plus de 12 millions d’euros) au chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Grâce à l’acquisition de ce livreur de repas américain, spécialisé dans les box repas bios, HelloFresh espère rivaliser avec Blue Apron, le leader du marché aux USA.
Fin 2017 HelloFresh comptait 1,45 million de clients actifs et est actuellement présent dans dix pays. Au quatrième trimestre l’entreprise a livré environ 40 millions de box repas aux consommateurs. Depuis l’an dernier HelloFresh est coté à la bourse de Frankfort.