Le fournisseur de box repas HelloFresh acquiert la société Factor75, spécialisée dans les plats préparés sains, aux États-Unis.
Renforcer sa position
HelloFresh décrit cette acquisition comme « la prochaine étape » de son plan de croissance aux États-Unis pour renforcer sa position de leader et étendre son marché global. Le fournisseur de box repas déboursera au maximum 277 millions de dollars (233 millions d’euros) pour Factor75. Sur ce montant, 177 millions de dollars (149 millions d’euros) sont dus immédiatement après la conclusion de la transaction. La somme restante, jusqu’à 100 millions de dollars (84 millions d’euros), fait partie d’une clause d’« earn-out ». En d’autres termes, le prix de vente final dépendra en partie des futures performances de Factor75.
HelloFresh compte désormais quatre marques alimentaires aux États-Unis : sa propre enseigne, Factor75, EveryPlate (box repas à petit prix) et Green Chef (plus axé sur la nourriture saine).
À la suite de cette nouvelle acquisition, HelloFresh obtiendra son premier bureau dans la région métropolitaine de Chicago, ainsi que quatre sites de production et de distribution. En outre, l’entreprise comptera bientôt une nouvelle installation, équipée pour générer chaque année plus de 500 millions de dollars (420 millions d’euros) en repas préparés.
La société Factor75 a été fondée en 2013 et est spécialisée dans la livraison de repas préparés frais, promouvant la santé et le bien-être. Sur l’ensemble de l’année 2020, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de dollars (84 millions d’euros).