La croissance en volume a stagné chez Heineken au cours du dernier trimestre. En conséquence, le brasseur n’a pas répondu aux attentes et a promis d’investir davantage dans ses marques.
Moins de bière en Asie et en Amérique
Le chiffre d’affaires net de Heineken au troisième trimestre s’est élevé à 7,7 milliards d’euros. Hors acquisitions, la croissance a été de 3,3 %, soit moins que les 5,4 % attendus par les analystes, selon Bloomberg.
Le volume n’a augmenté que de 0,7 %, soit 61,9 millions d’hectolitres. En Europe, le producteur a vendu 1,4 % de bière en plus, alors que les analystes tablaient sur 3,6 %. En Amérique et en Asie, les volumes ont même baissé. Au Vietnam, par exemple, Heineken est confronté à de nouvelles réglementations restreignant les ventes d’alcool.
Heineken s’en tient toutefois à ses prévisions annuelles pour 2024. Le groupe prévoit d’investir davantage dans ses marques et table sur une augmentation de 4 à 8 % de son bénéfice d’exploitation cette année.