RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés bière
  • Entreprises Heineken
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Heineken s’impose comme la bière sans alcool la plus populaire au monde

icon
Food12 février, 2025
Roberto Resston Fo / Shutterstock.com

Heineken a enregistré une solide croissance en 2024, grâce aux bières sans alcool et prémium. Les consommateurs africains et asiatiques ont particulièrement apprécié, tandis que la croissance en Europe restait limitée.

10 % plus de bières sans alcool

Heineken a vu son chiffre d’affaires mondial atteindre 36 milliards d’euros, soit une croissance organique de 5 %. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 1,6 %, à 4,51 milliards d’euros, ce qui est également supérieur aux attentes des analystes. En revanche, le bénéfice net a été affecté par une importante dépréciation de 874 millions d’euros de sa participation dans le brasseur chinois CR Beer, ce qui a entraîné une baisse de 2,3 milliards d’euros à 1 milliard d’euros.

L’augmentation des ventes de bières et de cidres non alcoolisés, qui ont progressé de 10 %, constitue une évolution notable. Heineken 0.0 est désormais disponible dans 117 pays et se classe comme la marque de bière sans alcool la plus populaire au monde. La croissance des bières sans alcool a été particulièrement marquée sur des marchés tels que le Brésil et les États-Unis. Les marques haut de gamme telles que Amstel, Desperados et Birra Moretti y ont également contribué.

Dans l’ensemble, Heineken a enregistré une croissance en volume de 1,6 %. Les régions telles que l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie ont connu la plus forte croissance en volume, tandis que la croissance en Europe a été limitée à 0,3 %. Le groupe brassicole néerlandais continue donc à se concentrer sur les segments haut de gamme et les alternatives non alcoolisées. Le brasseur prévoit une croissance du bénéfice d’exploitation entre 4 % et 8 % en 2025, tout en continuant à investir dans le marketing et la réduction des coûts afin d’accroître la rentabilité.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    AB InBev surprend avec une forte croissance de ses bénéfices

    AB InBev, le plus grand brasseur de bière au monde, a largement dépassé ses prévisions de bénéfices au premier trimestre 2025. Un « bon début d'année », selon l'entreprise, même si les ventes ont baissé.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer