RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Heineken
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Heineken répercute les hausses de prix sur les Européens assoiffés

icon
Food20 avril, 2022

Heineken profite ironiquement de la hausse des prix des céréales : maintenant que les consommateurs assoiffés peuvent enfin sortir à nouveau, ils acceptent la hausse persistante des prix.

 Un tiers de bière en plus en Europe

La bière est produite à partir de céréales, et les céréales proviennent souvent de la Russie ou de l’Ukraine. Il est par conséquent logique que les prix de la bière augmentent. Heineken est lui aussi obligé de lancer un nouvel avertissement, après un premier trimestre pourtant solide. Au cours du dernier trimestre, les ventes ont augmenté de plus d’un tiers par rapport à l’année précédente, pour atteindre un peu moins de 7 milliards d’euros.

La croissance est due en grande partie à l’augmentation des prix. Dans le monde entier, Heineken n’a vendu que 5,2 % de bière en plus, et par rapport à 2019 2,8 % de bière en plus a été vendue. En Europe, les ventes ont néanmoins été beaucoup plus élevées (+15 %) : sur le marché domestique néerlandais, le groupe brassicole a vendu 30 % de bière en plus, et même 40 % au Royaume-Uni. En France et en Italie, le volume a augmenté de 20 %.

En Asie également, les gens sortent plus souvent dans les pubs, tandis que les consommateurs du monde entier apprécient davantage les bières haut de gamme. Il en résulte une augmentation de 3,81 % du bénéfice, qui s’établit à 417 millions d’euros. Bien que le résultat ne comprenne pas encore les coûts de l’abandon des activités en Russie, Heineken ne le comptabilisera qu’à la fin du premier semestre de l’année.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer