Unilever a un nouveau CEO : Hein Schumacher, qui a lancé une réorganisation majeure au sein de la multinationale, s’en va et sera remplacé par le directeur financier Fernando Fernandez.
Un départ inattendu
Hein Schumacher quittera son poste de CEO le 1er mars et quittera l’entreprise le 31 mai. Cette décision a été prise d’un commun accord, a indiqué Unilever dans un communiqué de presse. Fernando Fernandez, directeur financier, lui succédera à partir du 1er mars.
Le départ de M. Schumacher est inattendu : il est arrivé de FrieslandCampina en 2023 et a immédiatement mis en œuvre des changements majeurs au sein d’Unilever. Il a par exemple décidé de vendre plusieurs marques alimentaires bien connues, dont Unox, Conimex et Le Boucher Végétarien. La multinationale devrait se concentrer sur ses 30 plus grandes marques, selon le haut dirigeant. La division des crèmes glacées, qui comprend Magnum, Cornetto et Ben & Jerry’s sera cotée séparément en l’absence d’acquéreur.
« Ce fut un privilège de diriger Unilever », a déclaré M. Schumacher. « Nous avons fait de réels progrès et je suis fier de ce que nous avons accompli en peu de temps. Avec une stratégie claire, une révision du portefeuille et une équipe de direction solide, je me réjouis de voir Unilever se développer de plus en plus à l’avenir. »