Hein Deprez, PDG de Greenyard, voit sa vision d’un secteur alimentaire durable confirmée dans The Future of Food, le nouveau livre de RetailDetail qui en est déjà à son deuxième tirage.
L’intérêt de l’ancrage local
« Pour moi, il s’agit à ce jour de l’ouvrage le plus complet sur les nombreuses nouvelles tendances alimentaires et l’évolution de l’aspect de la durabilité dans la production de nouveaux produits alimentaires. En outre, le livre replace ces tendances dans le contexte d’une forte évolution de la manière dont les aliments passent de la grange à l’assiette », indique Hein Deprez, co-PDG du spécialiste des fruits et légumes Greenyard. Il fait partie des directeurs du secteur alimentaire qui ont pu lire le livre en avant-première.
« Toutes les nouvelles technologies et idées qui sont actuellement étudiées et mises en œuvre dans le monde sont décrites de manière très détaillée, avec des liens judicieux vers des exemples concrets. Le contenu de ce livre renforce encore notre conviction que les détaillants ayant une forte empreinte locale (un réseau de magasins dense et bien réparti) seront en mesure de faire parvenir aux consommateurs de nouveaux petits-déjeuners, déjeuners et dîners sains et durables de manière efficace et durable. »
Commentaires élogieux
« Les détaillants qui parviendront à intégrer tous ces nouveaux produits et technologies dans leurs modèles commerciaux gagneront l’attention des consommateurs et deviendront les champions du dernier kilomètre. Ce livre sera une lecture imposée pour les 250 principaux cadres de notre entreprise », conclut-il.
D’autres figures de proue du secteur alimentaire n’ont pas tari d’éloges sur le livre The Future of Food – A New Recipe for the Food Sector de Jorg Snoeck et Stefan Van Rompaey. Frans Muller, PDG d’Ahold Delhaize, a rédigé un épilogue. Alexandre Bompard, PDF de Carrefour, a également donné un feedback, tout comme Jef Colruyt(Colruyt Group), Koen Slippens(Sligro), Nils van Dam (Milcobel) et Wim Destoop (PepsiCo), entre autres.
Résultat de ces interventions : au bout de quelques semaines seulement, Uitgeverij Lannoo Campus était à court d’exemplaires du livre en néerlandais. Un deuxième tirage est prévu. Le livre est disponible dans les meilleures librairies et boutiques en ligne, en néerlandais et en anglais. Pour les livraisons de grandes quantités en Belgique, vous pouvez passer votre commande via ce lien. Les lecteurs hollandais peuvent le trouver auprès de l’éditeur Van Duuren Management et sur managementboek.nl.