Tom Snick n’est plus le CEO de Guylian. Le fabricant belge des célèbres fruits de mer au chocolat est à la recherche d’un nouveau PDG.
« Toutes les options sont à l’étude »
Après trois ans, le PDG Tom Snick, un Néerlandais aux racines flamandes occidentales, a quitté le fabricant de chocolat Guylian, basé à Saint-Nicolas. Il l’a annoncé lui-même sur LinkedIn. M. Snick a été nommé en 2021 par Lotte Confectionery, le propriétaire sud-coréen de l’entreprise, avec pour mission de redonner vie à la marque quelque peu poussiéreuse.
En 2022, Guylian a fait l’objet d’une relance majeure, avec une nouvelle identité, une recette améliorée et des engagements forts en matière de développement durable. L’ambition n’était pas minime : d’ici 2026, Guylian voulait doubler le chiffre d’affaires de sa marque, a déclaré le cadre supérieur dans une interview accordée à RetailDetail. On ne sait pas si l’entreprise est sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs.
Les raisons du départ de Snick ne sont pas non plus claires. Interrogé sur la personne qui succédera au dirigeant, le directeur de Lotte Confectionery, Kevin Lee, a déclaré à Just Food : « Toutes les options sont examinées par le siège social et il n’est pas possible de donner des informations plus détaillées pour l’instant. »