L’enseigne Les Tartes de Françoise change de propriétaire : Invest Mons-Borinage-Centre et la SIAW (deux sociétés publiques d’investissement de la Fédération wallonne de l’agriculture), ainsi que Guardiola Invest ont racheté la chaîne.
Le style restera inchangé
L’actuel directeur général Jean Baisier, à la tête de l’entreprise depuis dix ans, souligne que rien ne changera : le style de la maison restera le même et les produits continueront d’être fabriqués de manière artisanale. A court terme l’enseigne vise avant tout une expansion de son réseau de magasins. Récemment un quinzième point de vente a ouvert ses portes à Brasschaat (Anvers).
L’objectif d’ici deux à trois ans est de couvrir tout le pays avec environ 25 points de vente. Actuellement l’enseigne compte sept magasins à Bruxelles, cinq en Flandre et deux en Wallonie. En outre, l’entreprise projette également une expansion internationale , à commencer par la France, mais d’autres pays comme l’Allemagne ou l’Angleterre ne sont pas exclus. Un projet plus lointain comme New York, où l’enseigne s’était installée en 2010 pour repartir en 2012, suite à de lourdes pertes, n’est pas envisagé.