Le transformateur de fruits et légumes Greenyard a vu son chiffre d’affaires augmenter de 6,4 % au cours du troisième trimestre de l’exercice décalé. L’entreprise a ainsi pu regagner des parts de marché et profiter de prix plus élevés.
Part de marché croissante
Au cours du troisième trimestre, le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint les 983,7 millions d’euros. Les revenus issus du rayon frais ont augmenté de 5,7 % à 771,8 millions d’euros. Greenyard a pu regagner des parts de marchés, mais l’effet a été partiellement compensé par la cession de volumes déficitaires et la pénurie de fruits à noyau et d’avocats. Dans la division Long Fresh (produits surgelés et en conserve), le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé à 211,9 millions d’euros, soit une hausse de 8,9 %.
Lors des neuf premiers mois de l’exercice, la croissance atteignait les 7,9 %. Selon Greenyard, cette croissance est due à l’augmentation des volumes et à une hausse des prix. Le chiffre d’affaires cumulé des activités poursuivies après les neuf premiers mois de l’exercice s’est élevé à 2,95 milliards d’euros, soit une hausse de 1,7 % par rapport à la même période l’an passé. Pour obtenir les chiffres annuels complets, il faudra attendre le 16 juin.
Greenyard est en pleine restructuration et cette dernière a déjà conduit à la cession de plusieurs activités. L’entreprise s’est retrouvée en difficulté en raison de ses très nombreuses dettes, d’une baisse des marges et d’une infection à la listeria s’étant déclarée dans une usine hongroise. Entre-temps, l’entreprise a conclu divers nouveaux partenariats avec de grands distributeurs comme Delhaize, Albert Heijn et Carrefour.