Il n’y a plus deux PDG chez Greenyard : les codirecteurs Hein Deprez et Marc Zwaaneveld font leurs adieux l’année prochaine et sont remplacés par le responsable de la division des produits surgelés, Francis Kint.
« Une collaboration fructueuse »
Le conseil d’administration de Greenyard a nommé Francis Kint au poste de PDG. Actuellement directeur général de la division surgelés, Kint succédera au duo Hein Deprez et Marc Zwaaneveld à partir du 1er janvier. Les deux managers auront 63 ans et prendront un peu de recul : Zwaaneveld restera conseiller de l’entreprise, Deprez directeur exécutif du conseil d’administration.
En tant que fondateur, Deprez continuera ainsi à « superviser, construire et conduire la vision et l’orientation stratégique de Greenyard ». Cette vision, en particulier, consiste à positionner Greenyard en tant que « force motrice 100 % végétale ». « Nous nous réjouissons d’une collaboration fructueuse, » a déclaré Koen Hoffman, président du conseil d’administration, au nouveau PDG, en jouant sur les mots.
Kint a déjà travaillé chez Univeg, précédemment la division de Greenyard dédiée aux produits frais, notamment en tant que PDG de 2013 à 2015. Il a ensuite été PDG du groupe d’abattoirs néerlandais Vion et de Ter Beke (aujourd’hui What’s Cooking ?) entre 2018 et 2021. En 2021, il est retourné chez Greenyard pour diriger la division des produits surgelés.