Greenyard veut passer l’été sans gêne. Au sens figuré, du moins, puisque l’entreprise de transformation de fruits et légumes a racheté l’entreprise de glaces Gigi Gelato. 100% naturelles, 100% végétales, « zéro remords ».
Fraise et betterave, mangue et fenouil
Greenyard élargit sa gamme de produits à base de plantes avec l’acquisition de Gigi Gelato. Cette start-up italo-néerlandaise combine des fruits et des légumes de manière innovante pour créer une alternative saine aux glaces traditionnelles. Les sucettes glacées, qui présentent des combinaisons de saveurs telles que « gingembre, orange et carotte », sont totalement exemptes de produits laitiers, d’additifs ou d’arômes artificiels.
À la recherche d’un partenaire pour se développer, Gigi Gelato affirme avoir trouvé en Greenyard un tremplin commercial qui lui permettra d’accéder à un marché international beaucoup plus vaste dans la catégorie des produits glacés à partir de l’été 2023. L’équipe de Gigi Gelato restera à bord pour soutenir la stratégie commerciale et le processus d’innovation.
Greenyard est un fournisseur fixe de produits frais chez Tesco, Rewe et Delhaize, entre autres. Cependant, fin 2021, le transformateur de produits frais a exprimé le souhait de proposer davantage de plats et de desserts prêts à consommer. « En commercialisant des produits sains, accessibles et pratiques, l’entreprise vise à augmenter la consommation globale de fruits et légumes, » sonne l’ambition. De plus, les gens recherchent aujourd’hui des alternatives plus saines aux produits indulgents, tels que la crème glacée.