Le transformateur de fruits et légumes Greenyard a enregistré une croissance à deux chiffres au cours du premier semestre. Certes, la hausse des prix y est pour beaucoup, mais le producteur est également fier de l’augmentation des volumes.
Pas seulement les prix
Greenyard se félicite d’une croissance « significative » de son chiffre d’affaires – 11,2 % à périmètre constant – au premier semestre de l’exercice brisé 2023-2024. Les prix ont augmenté de 9,5 %, mais les volumes ont également progressé de 1,7 %. Les volumes ont surtout augmenté dans la catégorie des produits frais, bien qu’il y ait eu des augmentations de prix tant dans le segment des produits frais que dans celui des conserves. Avant l’été, les volumes stagnaient encore.
L’EBITDA ajusté a augmenté de 12,3 % grâce à ces augmentations de prix, tandis que la marge a bondi de 13 points de base pour s’établir à 3,6 %. Le bénéfice net est resté pratiquement stable à 7,0 millions d’euros, en raison d’intérêts et d’amortissements plus élevés.
Pour l’ensemble de l’exercice, Greenyard table désormais sur un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros. D’ici mars 2026, l’entreprise veut réaliser un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros et un EBITDA ajusté de 200 à 210 millions d’euros. Le fournisseur de fruits et légumes reste donc fidèle à ses attentes.