Greenweez a doublé son chiffre d’affaires en Belgique l’année dernière et séduit également de plus en plus de clients néerlandais. Cette année, plus que jamais, le détaillant veut concilier bio et pouvoir d’achat.
Satisfait ou remboursé
Greenweez.be est la filiale belge de Greenweez.com, qui appartient à Carrefour et prétend être le plus grand détaillant bio en ligne d’Europe. La start-up s’est lancée en Belgique en mai 2020 et a vu ses ventes doubler lors de sa deuxième année complète d’activité. Les ventes aux Pays-Bas ont même quadruplé et représentent désormais 20 % du chiffre d’affaires.
Le directeur Yannick Dyckmans souligne les atouts de Greenweez, notamment la garantie ‘satisfait ou remboursé’ et la livraison dans les 24 heures. De plus, le magasin en ligne biologique met l’accent sur des prix compétitifs, une nécessité maintenant que le marché biologique est sous pression et que l’inflation frappe durement.
Le détaillant réexamine l’ensemble de sa gamme pour s’assurer que Greenweez est vraiment le moins cher du marché, sans abonnement ni contrainte d’achat minimum. En particulier pour les produits essentiels, le prix a été réduit de 30%. « Et nous l’avons fait uniquement en rognant sur nos marges puisque nous ne voulons en aucun cas mettre une quelconque pression sur les producteurs ou nos fournisseurs », explique Antoine Delhaize, directeur du marketing.