Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.
110 milliards de bouteilles
Le film commence comme une publicité typique de Coca-Cola, mais rapidement l’attention est tirée sur la grande quantité de bouteilles en plastique produit annuellement par le fabricant de boissons rafraîchissantes, car une grosse partie de tous ces bouteilles fini dans le dépotoir ou dans l’océan.
Selon Greenpeace, 12 millions tonnes de déchets en plastique atterrissent dans l’océan, entraînant un danger réel pour la faune océanographique. Comme producteur de 110 milliards de bouteilles en plastique sur base annuel, Coca-Cola contribue évidemment fortement à ce problème.
Avec cette pub Greenpeace souhaite alors appeler Coca-Cola à arrêter l’utilisation de bouteilles en plastique et à soutenir une solution durable.