Alors que Just Eat Takeaway progresse, Gorillas recule encore, même sur son marché d’origine, l’Allemagne. L’entreprise de livraison flash quitte désormais quatre villes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Les marchés clés deviennent des villes clés
À Bochum, Gelsenkirchen, Dortmund et Münster, les darkstores de Gorillas sont déserts et on ne trouve plus de vélos de livraison, rapporte le site Ruhr Nachrichten. L’entreprise de livraison rapide dont le siège est à Berlin confirme qu’elle se retire presque complètement de la région de la Ruhr. Il n’y a que dans la ville d’Essen que Gorillas reste actif. À Gelsenkirchen, le service de livraison n’a tenu qu’un an.
La nouvelle intervient peu après un retrait partiel aux Pays-Bas : là, Gorillas cesse ses activités dans six villes. Les Pays-Bas et le marché intérieur allemand font pourtant partie des cinq marchés principaux que l’entreprise de livraison flash a définis, après des retraits antérieurs en Belgique et en Espagne, entre autres. Ces marchés clés semblent maintenant se fondre dans des « villes clés ».
Gorillas connaît des difficultés financières, maintenant que les restrictions sanitaires sont levées et que les investisseurs se détournent des start-ups risquées. En mai, la société a dû licencier 300 employés administratifs à son siège de Berlin. Just Eat Takeaway on profite et lance son propre service de livraison flash dans la capitale, Lieferando Express. Le marché de la livraison est donc en pleine mutation.