La société allemande de livraison rapide Gorillas est sur le point de conclure un accord de rachat avec son concurrent français Frichti. Les deux entreprises opèrent également en Belgique.
Produits exclusifs
La tenue de négociations exclusives entre Gorillas et Frichti a été confirmée par les deux acteurs. Toutefois, ils n’ont pas communiqué de détails sur le calendrier et l’aspect financier du potentiel accord.
Frichti a été fondée à Paris en 2015. Contrairement à d’autres sociétés de livraison, comme Deliveroo, la start-up française produit également certains produits alimentaires, notamment de la bière, des biscuits et des œufs. Selon De Tijd, l’entreprise possède un total de 120 produits alimentaires exclusifs. Gorillas est en revanche une pure société de livraison rapide. L’entreprise berlinoise livre au domicile de ses clients, en 15 minutes, de petits produits d’épicerie en provenance de différents « dark stores ». Depuis sa création en 2020, l’entreprise a connu une croissance spectaculaire. À l’automne 2021, elle a levé un milliard de dollars supplémentaire de nouveaux capitaux.
En cas d’accord, les deux entreprises deviendraient le deuxième acteur de la livraison rapide en France. En outre, Gorillas et Frichti opèrent également en Belgique. Et les deux sociétés comptent des investisseurs belges. Verlinvest, le véhicule d’investissement des familles AB InBev De Mévius et De Spoelberch, est entré dans Frichti en 2017. Nous avons également appris récemment que la holding belge Sofina avait acquis une participation dans Gorillas l’année dernière.