Gorillas et Frichti annoncent une surprise pour leur dernier jour en Belgique : la société de livraison flash restera quand même, mais en tant que partenaire de livraison pour eFarmz. Ce magasin en ligne propose des produits biologiques en circuit court à Bruxelles, et bientôt aussi à Anvers.
Expansion vers Anvers
Malgré tout, Gorillas trouve une seconde vie en Belgique : la société de livraison ultra-rapide se transforme en eFarmz Express et proposera désormais des livraisons rapides pour l’e-shop belge eFarmz. Aujourd’hui, eFarmz n’est actif qu’à Bruxelles, mais en reprenant l’infrastructure de Gorillas, le biowebshop sera bientôt également présent à Anvers.
eFarmz se spécialise dans les produits biologiques, locaux et de saison via la chaîne courte. En reprenant une partie des activités de Gorillas et de sa filiale Frichti, rachetée par les Berlinois il n’y a pas si longtemps, l’entreprise s’agrandit soudain considérablement.
Ce que Gorillas et Frichti transfèrent exactement à eFarmz n’est pas encore tout à fait clair : les 240 coursiers sont licenciés collectivement, rapporte De Tijd. Une partie du personnel de bureau pourrait bien être transférée au vendeur de produits biologiques, mais les syndicats ne sont pas encore au courant.
Livraison en quelques heures
Toutefois, le rythme sera probablement bien plus modéré qu’auparavant : eFarmz Express promet une livraison en « quelques heures », les commandes doivent être passées avant 13 heures ou 15 heures, et la livraison n’est gratuite qu’à partir de 75 euros. La commande se fait via le site web eFarmz.
Ainsi, pour Gorillas tel que les gens le connaissaient, cela reste le jour de l’adieu. « Comme annoncé le 24 mai, nous avons décidé de nous concentrer sur nos principaux marchés, à savoir l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les États-Unis (New York), et de poursuivre notre croissance. Pour cette raison, Gorillas fermera ses portes après aujourd’hui », peut-on lire dans un dernier courriel.