Lancement des ‘IJsboerke Shops’
En début d’année IJsboerke était à l’agonie, mais depuis la reprise par Glacio, la marque légendaire remonte la pente. Le glacier 100% belge ouvrira d’ici peu un deuxième ‘IJsboerke Shop’ au cœur d’Anvers (Sint-Pieterstraat, entre le Melkmarkt et la Groenplaats).
Glacio croit fortement à ce nouveau concept : « Le premier point de vente a ouvert ses portes au Shopping Center de Wijnegem. Le deuxième s’installera au centre d’Anvers, après quoi la formule sera également déployée dans d’autres endroits », commente Glacio, sans pour autant préciser de lieux ni de nombres.
Déjà 30.000 fans Facebook
Grâce aux ‘IJsboerke Shops’, le nouveau propriétaire souhaite rapprocher la marque du public. La campagne marketing de ce nouveau concept bat son plein, avec notamment une participation à Vlaanderen Muziekland et des innovations autour des personnages de Studio 100. IJsboerke a également misé sur les médias sociaux : « En quelques mois de temps le nombre de fans a augmenté de 6.000 à plus de 30.000 », affirme le glacier.
Un investissement nécessaire, car l’arme marketing par excellence d’IJsboerke, les célèbres camionnettes ont disparu de nos quartiers depuis plusieurs mois. Après la reprise, Glacio a immédiatement annoncé son intention de céder la division de vente à domicile. Début de ce mois une part importante de la clientèle – quelque 50.000 adresses – a été reprise par Eismann.
Par contre IJsboerke continue d’approvisionner les clients du secteur horeca. « Pour ce faire un service de distribution directe a été créé, ce qui a permis de garder à bord une partie des anciens vendeurs à domicile, qui circuleront encore avec les fameuses camionnettes IJsboerke », commente Glacio.
Certes les camionnettes ne livreront plus les clients à domicile, mais cela ne devrait pas poser problème, souligne le nouveau propriétaire : « Les produits IJsboerke sont disponibles dans 99% du réseau retail et dans plus de 5.000 établissements horeca de notre pays. »
Traduction : Marie-Noëlle Masure