Getir le confirme officiellement : la société de livraison ultrarapide se retire des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis. La société se concentre désormais sur son marché d’origine, la Turquie.
Mieux placé
C’était dans l’air depuis un certain temps, mais c’est désormais confirmé : Getir se replie et quitte tous les marchés européens restants. La société quick commerce quitte également les États-Unis. Toutefois, FreshDirect, le supermarché en ligne basé à New York que Getir n’a racheté à Ahold Delhaize qu’à la fin de l’année dernière, restera en place.
L’entreprise turque, qui cherchait d’urgence des fonds, les a trouvés auprès de la société d’investissement arabe Mubadala et de la société suisse G Squared, mais elle se concentrera désormais sur son marché intérieur turc. L’entreprise affirme que c’est là qu’elle est le mieux placée pour développer son service de livraison. Les marchés que Getir quitte représentaient 7 % du chiffre d’affaires, mais étaient fortement déficitaires.
Aux Pays-Bas, Flink reste la seule société de livraison ultrarapide, bien que « les clients puissent continuer à passer des commandes dans les semaines à venir », a déclaré un porte-parole de Getir à de Telegraaf. Les employés du service de livraison ont été informés aujourd’hui. Actuellement, le service est encore disponible dans huit villes néerlandaises.