Changement de direction surprenant chez Carrefour : Geoffroy Gersdorff revient après deux ans du siège de Massy et devient directeur général Belgique à partir du lundi 4 juillet.
Une mission difficile
Geoffroy Gerdorff, qui était jusqu’à présent Directeur Offre et Marchandise du groupe Carrefour, sera nommé Directeur Général Belgique à partir du 4 juillet. C’est ce qu’affirme le détaillant dans un communiqué de presse.
M. Gersdorff travaille pour Carrefour (alors GB) depuis 1997, où il a occupé diverses fonctions, tant en Belgique qu’au niveau du groupe. Entre 2011 et 2013, il a été responsable des marques de distributeur au niveau international, puis est retourné en Belgique où il a notamment géré les hypermarchés. De 2018 à 2020, il y a occupé le poste de secrétaire général.
Fait remarquable, il est le premier Belge à prendre la tête de l’entreprise dans notre pays : jusqu’à présent, cette haute fonction était réservée aux Français. La tâche qui l’attend n’est pas mince : jusqu’à présent, c’est en Belgique que Carrefour a eu le plus de mal à opérer un redressement nécessaire.
« Pleine confiance »
Geoffroy Gersdorff rendra compte à Laurent Vallée, qui deviendra directeur exécutif Europe du Nord à partir de lundi. Jusqu’à présent, François Melchior de Polignac cumulait les deux fonctions.
« Je fais toute confiance à l’expérience de Laurent Vallée et à sa connaissance de Carrefour acquise depuis cinq ans pour piloter la zone Europe du Nord. Je compte sur Geoffroy Gersdorff, qui connaît parfaitement Carrefour Belgique et ses différents métiers, pour porter avec énergie et détermination l’indispensable redressement de nos activités. Je remercie François Melchior de Polignac pour l’engagement qui a été le sien au service de notre transformation dans les différents postes qu’il a occupés, et pour le parcours qu’il a accompli au sein de notre groupe », a déclaré le PDG Alexandre Bompard.