Le producteur de boissons rafraîchissantes Dr Pepper Snapple et le fabricant de café Keurig Green Mountain vont fusionner. La nouvelle entité, baptisée Keurig Dr Pepper, générera un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars (9 milliards d’euros).
Investissement de 9 milliards de dollars
Dans cette nouvelle entité fusionnée Keurig Green Mountain se taille la part du lion avec 87% des actions ; les 13% restants seront détenus par les actionnaires de Dr Pepper Snapple. L’actuel CEO de Keurig, Bob Gamgort, dirigera la nouvelle entreprise.
Keurig Green Mountain est connu avant tout pour ses dosettes de café et ses machines à café. En outre l’entreprise est également active dans le secteur des donuts, écrit FoodDive. Dr Pepper Snapple pour sa part est un fabricant de boissons rafraîchissantes, qui outre ses marques principales Dr. Pepper et Snapple, détient également des marques telles que 7UP et Sunkist.
Keurig Green Mountain appartient à JAB Holding, qui détient également la chaîne de donuts Krispy Kreem et qui récemment a cédé la marque de chaussures Jimmy Choo. Le groupe investira 9 milliards de dollars (7 ,3 milliards d’euros) dans la nouvelle entreprise. La fusion devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2018.