Royal A-ware va racheter le site de production de lait en poudre de FrieslandCampina à Aalter. Cette dernière continuera cependant à produire des produits laitiers en Flandre orientale.
Optimisation des coûts
Royal A-ware et FrieslandCampina ont trouvé un accord de principe sur le rachat de la division lait en poudre d’Aalter. Les tours séchage ont une capacité de production d’environ 45 000 tonnes de lait en poudre et la division compte une quarantaine d’employés. Ils passeront sous pavillon Royal A-ware dès que les deux parties auront conclu un accord définitif. La transaction devrait être bouclée avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine.
FrieslandCampina indique que cette vente s’inscrit dans sa stratégie visant à « poursuivre l’optimisation de son réseau tout en maintenant la meilleure transformation du lait possible, en continuant à créer de la valeur et en optimisant les coûts. » L’entreprise continuera à produire des produits laitiers de grande consommation sur le site d’Aalter et poursuivra les investissements prévus.
Portefeuille de produits
Royal A-ware, une entreprise familiale néerlandaise, veut proposer la gamme de produits la plus large possible à ses clients. Elle souhaite également investir dans l’usine afin de pouvoir répondre au mieux à la demande. L’entreprise est spécialisée dans la production, la maturation, la découpe et le conditionnement de fromage et d’autres produits frais. Royal A-ware a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2019.
FrieslandCampina annoncé un plan d’économies considérable le mois dernier, avec au total quelque 1 000 pertes d’emploi aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Elle a ainsi annoncé la fermeture de son site de Genk la semaine passée.