Le groupe laitier FrieslandCampina ferme sa fromagerie de Born, près de la frontière belge. Des emplois seront également supprimés sur le site de production de Leeuwarden : l’entreprise parle d’une « optimisation » du réseau de production.
« Rentable, durable et à l’épreuve du temps
Le producteur laitier déplacera la production de fromage naturel de Born, dans le Limbourg, vers Workum, en Frise. La production à Born s’arrêtera au plus tard le 10 mai : 99 emplois seront supprimés dans le cadre de ce processus. Des Belges travaillent également dans l’usine, qui se trouve à proximité de la frontière. FrieslandCampina procédera également à une restructuration à Leeuwarden, ce qui entraînera la suppression de 87 des 927 emplois.
« FrieslandCampina doit rester rentable, durable et à l’épreuve du temps. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour optimiser notre réseau de production », explique l’entreprise. « Nous sommes conscients de l’impact majeur des mesures annoncées sur nos employés et nous les aiderons du mieux que nous pourrons à trouver un nouvel emploi, au sein de notre organisation ou à l’extérieur. »