En 2018 le grossiste horeca Sligro Food Group a vu son chiffre d’affaires augmenter de près de 10%. Le chiffre d’affaires total s’est établi à 2,3 milliards d’euros, un résultat conforme aux attentes.
Croissance autonome de 3,1%
L’an dernier le chiffre d’affaires du grossiste horeca a atteint 2,346 milliards d’euros, soit une hausse de 9,6% comparé au chiffre d’affaires de 2,142 milliards d’euros réalisé en 2017. Ce chiffre a été en partie influencé par une série de facteurs techniques et par l’accord de collaboration conclu avec Heineken en 2017 et la reprise des activités de gros du brasseur. La croissance autonome s’est élevée à 3,1%, indique l’entreprise dans un communiqué de presse.
La branche Foodservice Pays-Bas a vu son chiffre d’affaires progresser de 8,9%, tandis que la croissance autonome s’est élevée à 0,7%. La division Foodservice Belgique a réalisé une croissance de 14,3%, alors que la croissance autonome s’est établie à 3,4%. L’an dernier Sligro a vendu sa chaîne de supermarchés Emté à Coop et Jumbo et a ouvert un prestigieux point de vente à Anvers, malgré des problèmes liés au permis de bâtir. L’entreprise publiera ses résultats annuels complets le 24 janvier 2019 avant-bourse.