Les clients peuvent désormais retirer leurs boîtes repas Foodbag en même temps que leurs courses en ligne dans un point de collecte Collect&Go. Un premier pas vers plus de synergie entre Smartmat et son actionnaire Colruyt Group.
Nouveau canal
Depuis février 2022, Colruyt Group a pris une participation dans Smartmat, la société belge de commerce électronique à l’origine des boîtes repas Foodbag et de la boutique en ligne Rayon. La première synergie entre les deux entreprises est désormais une réalité : les clients de Collect&Go peuvent retirer les boîtes repas Foodbag commandées en même temps que leurs courses en ligne dans 100 points de retrait Collect&Go. Pour Smartmat, il s’agit d’un nouveau canal de distribution, complémentaire aux livraisons à domicile. « La livraison groupée de nos boîtes repas en un seul et même endroit est également plus durable », explique Stéphane Ronse, PDG.
Avec le lancement de ce nouveau service de collecte, les nouveaux clients bénéficieront d’une réduction allant jusqu’à 60 euros sur leurs trois premières boîtes repas entre le 21 août et le 31 octobre. Cela leur permet de découvrir la commodité de combiner leur boîte repas avec leurs courses hebdomadaires.
Foodbag propose chaque semaine 35 plats sains et variés, avec neuf repas prêts à consommer en plus des boîtes-repas. Les clients peuvent également commander des extras pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou les collations, tels qu’une corbeille de fruits, des salades, du granola, de la soupe, du pain, des jus de fruits frais, une boîte à déjeuner et une boîte à apéritif.