Coca-Cola prévoit de retirer tous ses distributeurs de boissons des écoles secondaires belges et luxembourgeoises d’ici la fin de l’année. La semaine dernière, l’entreprise a informé les écoles de cette décision. C’est ce que rapporte La Dernière Heure.
« Répondre aux attentes de la société »
En raison de la politique d’extinction de l’enseignement flamand, il y a déjà beaucoup moins de distributeurs de boissons rafraîchissantes dans les écoles. La dernière mesure effectuée dans l’enseignement communautaire en 2019 a révélé une baisse de 84 %. Cette tendance se retrouve également dans l’enseignement catholique. Dans les écoles primaires, les distributeurs de boissons Coca-Cola sont absents depuis un certain temps.
Le géant des boissons non alcoolisées a lui-même décidé de retirer les distributeurs restants. « Nous pensons qu’il est important de suivre de près le débat social sur ce sujet, mais aussi de répondre à l’évolution des attentes par l’autorégulation si nécessaire », déclare Eva Lefevre, porte-parole, dans le Standard.
La mesure ne concerne que les distributeurs automatiques des écoles secondaires appartenant à Coca-Cola. Les autres fournisseurs de distributeurs automatiques pourront toujours proposer des produits Coca-Cola.