Fijnbakkerij Lieven compte dix boulangeries, toutes situées dans le triangle Torhout-Brugge-côte. Le gérant Lieven Lammerant souhaite conquérir le reste de la Flandre occidentale et la partie ouest de la Flandre orientale via la franchise.
De trois à dix en treize ans de temps
En 2003, Lieven Lammerant reprenait la boulangerie centrale à Oostkamp et deux filiales à Bruges des mains de son ancien employeur de l’époque. Aujourd’hui, le compteur affiche dix enseignes : la chaîne de boulangerie à fait son principal bond en avant en 2011 avec l’acquisition de cinq anciennes boulangeries Iris. Mais la faim de l’Ouest-Flamand n’est pas assouvie pour autant.
Aujourd’hui, le gérant cherche des franchisés pour poursuivre sa croissance : « Nous pensons en premier lieu à la Flandre occidentale et à la partie ouest de la Flandre orientale, mais presque tout est discutable », précise Lammermant. « Le défi logique pour notre boulangerie centrale n’est pas gigantesque, d’ici, nous pouvons livrer dans un rayon d’action relativement large. » Pour Lammermant, la franchise représente une nouvelle étape. Tous les magasins existants sont gérés par du personnel propre. « A l’heure actuelle, nous comptons 60 personnes faisant partie de notre équipe, ce qui représente près de 50 emplois à plein temps », affirme le gérant.