Le groupe alimentaire italien Ferrero étend son empire du biscuit. Par l’intermédiaire de sa société holding belge CTH Invest, l’entreprise a racheté le célèbre fabricant britannique de biscuits Burton’s Biscuits .
Six usines
Ferrero rachète le célèbre fabricant de biscuits au fonds de pension Ontario Teachers sans révéler de détails financiers mais, selon Bloomberg, la société vaudrait environ 300 millions de livres sterling (347 millions d’euros). Burton’s Biscuits possède six usines au Royaume-Uni, emploie environ 2 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 275 millions de livres (319 millions d’euros) au cours des douze derniers mois. La société commercialise des marques de biscuits populaires telles que Maryland Cookies, Jammie Dodgers, Wagon Wheels, Paterson’s et Thomas Fudge’s.
Avec cette reprise, Ferrero entend élargir son offre sur le marché des biscuits. Précédemment, la société avait racheté par l’intermédiaire de CTH Invest la marque de biscuits belge Delacre, la marque danoise Kelsen et la marque britannique Fox’s. Avec Burton’s et Fox’s, Ferrero devient le troisième fabricant de biscuits au Royaume-Uni, derrière Pladis (propriétaire de McVitie’s) et Mondelez.
Le fonds d’investissement CTH a été fondé en Belgique par Giovanni Ferrero, petit-fils de Pietro Ferrero, l’inventeur du Nutella.