Le groupe italien Ferrero a désigné un nouveau CEO : un grand changement car pour la première fois en 70 ans celui-ci ne fait pas partie de la famille Ferrero. Lapo Civiletti prendra les commandes à partir du 1er septembre.
L’actuel CEO devient président du conseil d’administration
Actuellement Civiletti dirige déjà les activités du fabricant de chocolat en Europe centrale et de l’Est, mais prendra donc la tête du groupe dans son ensemble à partir du 1er septembre. Il remplacera Giovanni Ferrero, qui deviendra président du conseil d’administration et se chargera de la stratégie à long terme de l’entreprise.
Civiletti est le premier CEO dans l’histoire de l’entreprise qui ne fait pas partie du la famille Ferrero. Giovanni Ferrero est le petit-fils de Pietro Ferrero, qui a fondé l’entreprise en 1946.
« Je suis convaincu que Lapo Civiletti permettra au groupe d’atteindre ses objectifs et qu’il soutiendra le groupe dans ses prévisions de croissance », déclare Giovanni Ferrero. « J’ai l’absolue volonté de poursuivre l’orientation stratégique de Mr. Ferrero, côte à côte avec lui », ajoute Civiletti.
Ferrero Group est la maison-mère de marques telles que Ferrero Rocher, Nutella ou encore Tic Tac.