Les crèmes glacées et les en-cas sains ont contribué à une croissance des ventes de près de 9 % pour Ferrero. Le producteur de marques connues telles que Nutella, Kinder et Tic Tac investit plus que jamais dans l’innovation des produits.
« Répondre aux besoins changeants des consommateurs »
Le chiffre d’affaires du groupe Ferrero a augmenté de 8,9 % pour atteindre 18,4 milliards d’euros au cours de l’exercice brisé 2023/2024, qui s’est achevé le 31 août 2024. Un an plus tôt, une hausse des ventes de plus de 20 % avait été enregistrée, mais à l’époque, elle était en partie due à des acquisitions. Le fabricant s’est dit satisfait de ces chiffres dans un contexte économique difficile, marqué par la volatilité des prix des matières premières et la persistance des pressions inflationnistes.
« Nous continuons à innover nos produits pour répondre aux besoins changeants des consommateurs », déclare Daniel Martinez Carretero, directeur financier. En conséquence, l’entreprise a augmenté ses dépenses totales en capital de 18 % pour atteindre 958 millions d’euros. La croissance comprend le lancement de la crème glacée Nutella, le lancement des biscuits Kinderini sur des marchés clés et l’introduction de snacks plus sains des marques Eat Natural et FULFIL dans d’autres pays européens.
Le groupe a également ouvert une nouvelle usine de transformation du chocolat de 6500 m² à Bloomington, dans l’Illinois, la première aux États-Unis. L’usine de Stadtallendorf, en Allemagne, a été modernisée. Ferrero possède 37 sites de production dans le monde et emploie aujourd’hui 47 517 personnes.