De nouveaux détails apparaissent concernant la faillite et la relance prévue de Lunch Garden. Tant les restaurants en propre que les succursales franchisées fermeront leurs portes. Le repreneur CIM Capotal souhaite également transférer plusieurs succursales à des franchisés.
400 emplois perdus
Après la confirmation, lundi matin, du projet de reprise d’une partie des activités de Lunch Garden par le fonds d’investissement anversois CIM Capital, des précisions sont apportées sur les projets concrets du repreneur.
La direction souhaite conserver 24 des 39 restaurants en interne et en franchiser neuf autres, rapportent les syndicats à Gazet Van Antwerpen, Bruzz et HLN, entre autres. Seuls neuf des 22 restaurants franchisés actuels resteraient en place. Le bistro de Tervuren fermera également ses portes. Vous pouvez d’ores et déjà lire quelques quasi-confirmations ci-dessous, bien qu’une confirmation officielle soit attendue.
Dans les restaurants existants, le nouveau propriétaire souhaite conserver 70 % du personnel et en embaucher 30 % par le biais d’emplois flexibles et temporaires. Au siège social, 20 des 50 emplois disparaîtront. Au total, ce sont donc quelque 400 emplois qui disparaîtraient, au lieu des 300 dont on parlait encore le lundi matin.
Fermeture de succursales :
Froyennes
Inno rue Neuve
Messancy
Saint-Denis-Westrem
Sint-Kruis-Bruges
Wilrijk
Fermeture de restaurants franchisés :
Arlon
Anvers (Inno Meir)
Edegem
Evere
Flémalle
Gand
Hannuit
Hasselt
Libramont
Auderghem
Berchem-Sainte-Agathe
Tervuren (Bistro Garden)
Waterloo
Wépion.
Restaurants pour lesquels Lunch Garden recherche un repreneur indépendant :
Ans
Boncelles
Gosselies
Courtrai (Nord)
Kraainem
Olen
Rocourt
Turnhout
Waterloo Mont Saint Jean