Un succès limité
AB InBev a lancé la Jupiler Force en 2011 en espérant convaincre les hommes qu’une bière sans alcool pouvait être aussi savoureuse qu’une bière avec alcool. Le management était convaincu du potentiel de cette nouvelle bière et avait même durant l’été 2012 lancé quelques variantes de goûts, notamment un goût à l’orange.
Néanmoins les chiffres annuels de 2013 ont révélé que la Jupiler Force n’avait pas remporté le succès espéré. « J’estime que ce n’est pas un échec », déclarait à l’époque Eric Lauwers, directeur pour la Belgique : « ce qui importe surtout c’est de pénétrer de nouveaux segments du marché. »
A présent le groupe a décidé d’arrêter la production en raison des ventes décevantes. Seuls les stocks encore disponibles dans les magasins seront vendus, après quoi la Juplier Force disparaîtra définitivement.
« Pourtant les tests ont démontré que les consommateurs de Jupiler étaient à la recherche d’une alternative rafraîchissante sans alcool. De plus durant la phase d’essai le produit a obtenu d’excellents scores » indique la porte-parole Natacha Schepkens dans le magazine Trends. « Mais le succès est resté limité. Jupiler Force n’a pas dégagé les objectifs internes. »
Traduction : Marie-Noëlle Masure