Avant la fin du mois avril, le discounter russe MyPrice ouvrira des magasins à Bertrix et à Deurne – sa quatrième et cinquième succursale belge. La chaîne en veut encore plus.
Expansion prévue
La semaine prochaine, MyPrice ouvrira son deuxième magasin dans la région anversoise, après Boom, sur la Bisschoppenhoflaan à Deurne. Le magasin remplacera un MyFood Market fermé, dans un bâtiment qui abritait auparavant un Carrefour Market.
Le magasin anversois est préparé rapidement pour ouvrir le 12 avril, a confirmé la gérante à RetailDetail. Ce magasin proposera également la formule « sibérienne » habituelle de produits à très bas prix, avec de grands paquets de surstock stockés sur des palettes dans le magasin.
Pour l’instant, seul le papier hygiénique a déjà sa place dans le magasin, mais l’exploitant fait valoir qu’il y aura également une belle offre de produits frais lors de l’ouverture la semaine prochaine. La chaîne ne s’inquiète pas des sanctions contre la Russie : le premier folder ne mentionne pas de produits russes, mais du saumon letton, des saucisses lituaniennes et de l’huile de tournesol polonaise.
Après les ouvertures d’Opwijk, de Boom et de Boussu dans le Hainaut, MyPrice semble donc déjà plus avancé que son prédécesseur Mere. Mais ce n’est pas tout : encore ce mois-ci, Bertrix (dans la province de Luxembourg) aura également une succursale, et une deuxième succursale à Anvers est prévue dans les six prochains mois.