Au troisième trimestre de son exercice décalé, la croissance du chiffre d’affaires de Rémy Cointreau, connu pour son cognac Rémy Martin, sa liqueur Cointreau et son spiritueux Metaxa, a largement dépassé les attentes des analystes.
Croissance autonome de 9%
Au troisième trimestre le groupe français affiche une croissance autonome de son chiffre d’affaires de près de 9% à 323 millions d’euros, alors que les analyste prévoyaient une croissance de seulement 4,2%. Cette solide performance est en grande partie attribuable aux Chinois, qui à l’approche du Nouvel An chinois (qui cette année tombe très tôt, le 28 janvier) se sont largement approvisionnés en cognac et en liqueur. Ainsi le chiffre d’affaires de la marque de cognac Rémy Martin a grimpé de 21%.
Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le groupe a vu progresser son chiffre d’affaires de 4,7% à 836,7 millions d’euros. La croissance autonome du chiffre d’affaires s’est établie à 6%, mais les taux de change défavorables ont impacté le résultat de 1,3%. Une fois de plus l’activité ‘cognac’ et le principal moteur de croissance (+11,2%), bien que la branche des liqueurs & spiritueux affiche, elle aussi, une belle croissance de 4,1%. Vu ces excellents résultats, le groupe a confirmé ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice pour l’ensemble de de l’année.