Colruyt demande à ses clients d’utiliser leur odorat pour déterminer si le lait est sur au lieu de se fier aveuglément aux dates de péremption. En coopération avec Too Good To Go, le groupe de supermarchés va apposer un pictogramme « Observez, Sentez, Goûtez » sur ses emballages de produits laitiers.
Faites confiance à vos sens
Un nouveau pictogramme sera bientôt apposé sur les produits laitiers des marque propre du Colruyt Group : le pictogramme « Observez, Sentez, Goûtez » a été développé par Too Good To Go pour encourager les consommateurs à faire confiance à leurs sens avant de jeter des aliments. « Le goût, l’odeur et la texture sont habituels ? Le produit est parfaitement sûr. Nous espérons ainsi éviter le gaspillage d’un nombre considérable de produits », a déclaré Franco Prontera, Country Manager de Too Good to.
Colruyt Group participera à la campagne de sensibilisation en apposant ce pictogramme sur l’emballage de tous les produits laitiers Boni Selection. Des recherches ont en effet montré qu’un consommateur sur trois jette des aliments parce qu’ils ont dépassé la date de péremption, et cela inclut une quantité impressionnante de produits laitiers. La moitié des yaourts jetés par les consommateurs n’ont par exemple jamais été ouverts, tandis que Test Achats a constaté que des yaourts non ouverts qui ont été conservés correctement restent comestibles pendant un certain temps après la date indiquée.
L’objectif de Too Good To Go est de faire figurer le pictogramme « Observez, Sentez, Goûtez » sur un million de produits. Il est actuellement présent sur un quart de million d’articles. D’autres supermarchés et partenaires sont donc les bienvenus. En outre, les magasins Bio-Planet proposeront désormais des paniers Too Good To Go avec les excédents des supermarchés.