Dans un magasin éphémère, Lidl présente sa vaste gamme de produits pour bébés sous la marque maison Lupilu. Les acheteurs peuvent y découvrir la qualité des produits. Dans le secteur non alimentaire, les marques de distributeur ont encore du retard à rattraper.
Un environnement d’achat inspirant
Mercredi après-midi, Lidl a ouvert son pop-up shop Lupilu annoncé précédemment sur le Meir à Anvers. Avec ce magasin temporaire situé à un emplacement de choix, le discounter souhaite mettre en avant sa vaste gamme de produits pour bébés sous la marque de distributeur. La catégorie des bébés est stratégiquement très importante pour Lidl : les jeunes familles constituent en effet un groupe cible intéressant.
Les acheteurs y trouveront pas moins de 1 800 références, allant des produits alimentaires aux produits de soins et aux couches, en passant par les vêtements, les accessoires et les jouets. La plupart de ces articles sont vendus exclusivement en ligne par Lidl. Ici, le détaillant présente également la catégorie hors ligne : la gamme bénéficie de beaucoup d’espace dans un environnement commercial attrayant et inspirant sur deux étages, l’accent étant mis sur les vêtements, les jouets et l’alimentation au rez-de-chaussée et sur les accessoires et les chambres d’enfants au premier étage. Il y a également un coin jeux, des cabines d’essayage et une salle de soins au rez-de-chaussée.
Supprimer le seuil
Ici, on ne peut pas acheter ni emporter les produits, mais on peut les regarder, les toucher, les sentir, les tester. Des codes QR placés à côté des produits renvoient à la boutique en ligne. « Nous voulons démontrer la qualité de notre gamme », explique Isabelle Colbrandt, porte-parole. « Pour les jeunes parents, c’est très important. Les marques maison sont déjà évidentes dans l’alimentaire, mais dans le non-alimentaire, les marques A sont encore souvent la référence. Nous voulons supprimer ce seuil. »
Le détaillant élargit constamment son offre, en ligne et hors ligne, à de nouvelles catégories, afin de devenir un véritable « one stop shop ». Dans ses magasins physiques, le nombre de références est déjà passé à 2 400, et sera bientôt de 2 600.
Le baby pop-up est une initiative locale de Lidl Belgique : pour le détaillant, il s’agit donc d’une première internationale. « Nous ne manquerons pas d’informer nos collègues étrangers. Notre magasin temporaire de Noël, il y a quelques années, a lui aussi été très apprécié. » Le pop-up shop Lupilu sera ouvert jusqu’au 22 juin.