Partout dans le monde, Nespresso déploie un nouveau concept de boutique. En Belgique, le scoop est pour Anvers : la marque de café a troqué son flagship du Meir pour une boutique expérience dans un quartier commerçant animé.
Personnaliser le café
La nouvelle boutique phare de Nespresso, située dans le quartier commerçant animé de Wilde Zee à Anvers, est l’une des cinquante premières à appliquer le nouveau concept. Au cours des cinq prochaines années, la marque de café étendra ce modèle à l’ensemble de ses 800 boutiques dans le monde. Pour Nespresso, la boutique physique doit être plus qu’un point de vente de capsules et de machines à café : c’est un lieu où l’on peut découvrir l’univers du café de la marque.
L’Experience Bar permet aux visiteurs de découvrir les différents cafés Nespresso, les recettes et les méthodes d’infusion. Il est possible de boire du café dans le salon. Les clients peuvent travailler avec la machine Ripple, qui imprime une photo ou une illustration sur la mousse de lait de votre cappuccino ou de votre latte. Les accessoires peuvent être personnalisés sur place grâce au service de gravure gratuit de Nespresso.
Proche du client
La durabilité est également une priorité pour Nespresso, qui est d’ailleurs certifié B Corp. Depuis 2017, toutes les nouvelles boutiques sont équipées d’un éclairage LED, de bois certifié FSC, de plateaux de table fabriqués à partir de marc de café recyclé et d’énergie renouvelable. À Anvers, Nespresso livre à vélo, tout comme à Gand, Bruxelles et Liège.
Oliver Perquy, directeur général de Nespresso en Belgique et au Luxembourg, souligne l’importance des boutiques physiques pour la marque de café : « Pendant la pandémie, nous avons constaté une forte croissance des ventes en ligne. Cependant, le contact avec le client reste très important pour nous. Pour être le plus proche possible de nos clients, nous continuons à innover. C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes de ce nouvel emplacement qui correspond parfaitement aux valeurs de Nespresso. Nous sommes convaincus qu’il ne fera que renforcer notre lien avec la ville et sa communauté du café. »