Sur le site de l’ancienne brasserie de gueuze et de lambic Eylenbosch, CRU, le marché de Colruyt Group, a ouvert son quatrième point de vente. Dans une semaine, le restaurant Cuit y ouvrira également ses portes.
Emplacement de passage
La succursale de 565 m² de CRU est située dans l’ancienne brasserie de gueuze et de lambic Eylenbosch, un bâtiment historique de caractère situé sur la très fréquentée Ninoofsesteenweg à Dilbeek, bien visible à des kilomètres à la ronde. Le caractère historique de ce bâtiment a été préservé autant que possible. Le parking est au rez-de-chaussée, tandis que le marché de l’expérience et le restaurant Cuit sont à l’étage et donnent sur une cour centrale avec terrasse.
« Le site d’Eylenbosch était l’un des premiers que CRU avait en vue depuis son lancement en 2014 », explique Jo Spiegeleer, responsable de l’unité commerciale. Grâce à son emplacement de passage, le long du ring bruxellois, le magasin espère attirer un public diversifié. « Nous sommes convaincus que la périphérie ouest de Bruxelles dispose d’un grand potentiel de clients. »
Plus de libre-service
À CRU Dilbeek, les clients entrent par la boulangerie, puis pénètrent dans une zone centrale bénéficiant de beaucoup de lumière naturelle et proposant des fruits et des légumes. Dans une zone ‘froide’, les acheteurs trouveront du fromage et de la charcuterie, de la viande, du poisson et une sélection de préparations maison. Le circuit se termine par des boissons, du chocolat et des fleurs.
Il est important de noter que les clients peuvent voir les artisans de CRU au travail derrière les comptoirs. Le détaillant veut créer un sentiment pour l’artisanat. Dans le même temps, CRU met davantage l’accent sur le libre-service afin que les visiteurs qui connaissent déjà les produits puissent faire leurs achats plus facilement.
Produits locaux
La gamme met l’accent sur les produits artisanaux de la région. Bien entendu, l’emblématique Geuze Eylenbosch ne pouvait manquer à l’appel. Dans la boucherie, il y a de l’agneau provenant d’un éleveur de moutons de Ninove, il y a des spiritueux de la distillerie agricole De Cort, de Pepingen, les choux et les citrouilles proviennent d’une ferme biologique de Halle, les pommes de terre viennent d’Oudenaken.
Trouver des employés, d’ailleurs, n’a pas été une mince affaire dans le contexte actuel de tension du marché du travail. CRU tente de convaincre les candidats en leur proposant des horaires stables, une heure de fermeture fixe, un planning établi trois semaines à l’avance et la sécurité de l’emploi. Le détaillant est toujours à la recherche de collègues, non seulement à Dilbeek mais aussi dans ses autres magasins.