Cora a investi 3,8 millions d’euros dans la rénovation de son hypermarché de Rocourt près de Liège, qui fête ses 50 ans. Les rayons frais ont subi un lifting complet et un « Geek Corner » tente les amateurs de culture pop.
Tout sous un même toit
Après avoir rénové les rayons non alimentaires en 2017, le rayon épicerie en 2018 et les rayons frais aujourd’hui, le magasin de Rocourt est désormais plus durable, convivial, moderne et confortable. L’hypermarché a reçu un nouveau comptoir de boucherie, un nouveau comptoir charcuterie-traiteur et une nouvelle cave à fromage. Le département fruits et légumes a également été équipé de nouveaux meubles. Les réfrigérateurs fermés permettent de réduire la consommation d’énergie.
Les allées ont été élargies et la signalisation a été adaptée pour aider les clients à s’orienter plus facilement. Les offres et les promotions sont mieux mises en valeur. L’hypermarché propose désormais près de 700 produits locaux : viande, jus de fruits, fromage, chocolat et bière. Cora entretient des relations de confiance avec une centaine de petits producteurs, qui bénéficient d’une plus grande visibilité. Le département technologique s’est doté d’un « coin Geek » avec une large offre de produits pour les fans de culture populaire.
Selon Cora, le concept de « tout sous un même toit » de l’hypermarché est plus pertinent que jamais en ces temps d’augmentation des coûts de l’énergie et des carburants : un seul voyage d’achat permet aux consommateurs d’économiser du temps et de l’argent.