L‘Okay Compact de Saint-Gilles dispose désormais d’un point d’enlèvement Collect&Go adapté aux cyclistes et aux piétons. Avec les points de collecte en ville, le groupe Colruyt attire de nouveaux clients.
25 mètres carrés
Collect&Go dispose d’un deuxième point d’enlèvement « walk-in » à Bruxelles, cette fois à l’entrée du OKay Compact à Saint-Gilles. Comme à Ixelles, le point d’enlèvement est destiné à un public urbain qui vient chercher ses courses à pied ou à vélo. Les clients peuvent y commander plus de 15 000 produits différents via Collect&Go, provenant aussi bien de Colruyt que de Bio-Planet.
Pour faciliter la vie des citadins, un point de recyclage permet aux clients d’y jeter les emballages en plastique et en carton. Les acheteurs peuvent également y acheter des sacs en tissu, des sacoches de vélo et des sacs isothermes, ou même emprunter un trolley pour transporter leurs achats. Cependant, le point de collecte ne fait que 25 m², le plus petit de tous les points Collect&Go.
Vers d’autres villes
« Chez Collect&Go, nous sommes à la recherche d’emplacements pour notre concept de ville, » explique le responsable Tom De Prater, qui a vu sa chance lorsque le coin restauration de l’OKay a disparu. « En combinant ces deux formules urbaines, l’enseigne permet aux clients de venir enlever leurs courses hebdomadaires et d’en profiter pour effectuer quelques emplettes rapides sans avoir à quitter le quartier ou à prendre la voiture », explique-t-il.
Collect&Go a ouvert son premier point d’enlèvement « walk-in » à Ixelles en mars 2022. Le concept semble attirer de nombreux nouveaux clients, notamment davantage de jeunes familles et de jeunes sans enfants. Les clients le choisissent principalement pour la garantie du prix le plus bas mais achètent aussi souvent du bio. Les consommateurs sont également heureux de laisser leur voiture de côté : au moins 40 % viennent à pied. De Prater voit donc encore beaucoup de potentiel pour les walk-ins, à Bruxelles mais aussi dans d’autres villes.