Aldi a ouvert mercredi un nouveau magasin dans l’une des dernières grandes villes où le discounter n’était pas encore présent : Braine-l’Alleud. Cette ouverture porte le nombre de magasins du distributeur à 443 en Belgique.
Facilement accessible
Le nouveau magasin Aldi fait partie du projet Bellecour, situé le long de la rue du Serment. Il s’agit d’un projet mixte comprenant 98 appartements et plusieurs commerces, dont le nouveau supermarché. « Cela fait plusieurs années que nous avions l’oeil sur Braine-l’Alleud », explique Eric Demasy, responsable pour l’expansion chez Aldi Belgique. « La demande pour un magasin Aldi y était de plus en plus présente. Nous avons examiné différentes opportunités afin d’assurer une excellente proximité. Avec cet emplacement central, proche de la gare, nous sommes également facilement accessibles à vélo ou à pied. »
Le magasin dispose d’une surface de vente d’environ 1 050 m², soit l’équivalent de quatre courts de tennis. Le parking est situé au sous-sol et les clients peuvent accéder au magasin par deux ascenseurs. Le magasin présente le nouvel agencement Aldi, avec la gamme de produits frais en position proéminente à l’avant du magasin. Une attention particulière a été accordée à la durabilité pendant la construction : grâce à un système de récupération de la chaleur, le magasin n’utilise pas de gaz naturel et les réfrigérateurs et congélateurs sont refroidis par un système de refroidissement naturel au CO2.