Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons. Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.
De leur propre initiative
Cela concernerait certains biscuits qui pourraient être contaminés suite à l’utilisation d’œufs au fipronil dans les préparations. Ce sont les emballages de biscuits zébrés, de madeleines et de gaufres à la frangipane qui ont été retirés. Cette décision aurait être prise par l’entreprise Lotus elle-même et non à la demande de l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire.
On avait annoncé précédemment que certains biscuits avaient été retirés des rayons des magasins en France, suite à une liste du Ministère français de l’Agriculture reprenant ces produits. Il s’agissait d’une liste de produits susceptibles de contenir des œufs contaminés au fipronil.
Il est plutôt remarquable que Lotus Bakeries rappelle quand même un certain nombre de ses produits puisque l’entreprise avait annoncé plus tôt qu’aucun produit ne faisait l’objet d’un rappel. Lorsque la France a annoncé retirer des produits des rayons des magasins, aucun son de cloche ne s’est fait entendre du côté belge.