La chaîne hollandaise de produits bio Ekoplaza a converti le premier magasin Origin’O en une version belge de sa propre formule. La primeur était réservée à Alsemberg.
Éléments des deux formules
Depuis la fusion de Biofresh Belgium – la société mère d’Origin’O – et de la société néerlandaise Udea – le franchiseur d’Ekoplaza – en 2019, les deux sociétés veulent exploiter pleinement tous les avantages d’échelle potentiels. La conversion des magasins Origin’O en Ekoplaza est à cet égard une évolution logique. Les seize magasins bio belges de la chaîne seront convertis dans le courant de l’année 2021. Ce 10 décembre, le magasin d’Alsemberg a été le premier à rouvrir sous ses nouvelles couleurs.
Le magasin bio d’Alsemberg se présente sous un habillage 100 % belge, avec des éléments des deux formules. Il s’agit d’un magasin contemporain, axé sur les fruits et légumes, le pain, le fromage et les plats frais. La gamme a été élargie aux articles de la marque de distributeur Ekoplaza, des produits 100 % bio proposés à un prix accessible à tous.
Outre la conversion des différents magasins, Ekoplaza Belgique va également prendre le pli du numérique : la chaîne prévoit l’ouverture d’une boutique en ligne. Les clients pourront venir chercher leurs achats dans les magasins ou se les faire livrer à leur domicile.