Le supermarché italien de produits alimentaires de qualité Eataly ouvre une filiale à Paris le 12 avril. Galeries Lafayette, le groupe qui lance le concept en France, a officiellement confirmé cette nouvelle via Twitter.
2500 couverts par jour
La décision est tombée : Eataly débarque à Paris le 12 avril, et plus précisément dans une imposante demeure situé dans le quartier du Marais (photo). Le tout nouveau temple de l’alimentation dédiée à la gastronomie italienne s’étendra sur 4000 m² répartis sur trois étages et abritera sept restaurants. Ceux-ci seront situés au sous-sol et au premier étage et seront accessibles par un supermarché de produits alimentaires de qualité d’une superficie de 2500 m² situé au rez-de-chaussée. Au sous-sol, vous trouverez également un bar à vins qui proposera plus de 800 vins italiens à la dégustation et à la vente.
« Ce nouveau marché alimentaire combine un assortiment unique de restaurants et de produits alimentaires, y compris une école de cuisine », pouvait-on entendre à Paris, et « offre aux clients la possibilité de manger et d’acheter des produits italiens et d’apprendre les secrets de la gastronomie italienne ». Le cadre distinctif et chaleureux du magasin contribue à une alimentation plus saine et plus rationnelle, le fer de lance du Groupe. »
Les attentes des Galeries Lafayette, qui a l’exclusivité de la gestion en franchise du concept pour la France, sont importantes. L’objectif est d’atteindre les 2500 couverts par jour (Eataly Paris Marais sera ouvert tous les jours jusqu’à minuit, dimanche compris) et devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 18 millions d’euros (avec un ticket de caisse moyen de 20 euros par personne) pour la seule restauration.
Lorsqu’il pleut à Paris …
… il bruine à Bruxelles. En mai dernier courait la rumeur qu’Eataly débarquerait à Bruxelles, mais plus aucune nouvelle de ce projet depuis lors.
Celui ou celle qui souhaite ‘goûter’ le concept Eataly peut se rendre à Paris dès le 12 avril … ou accompagner notre expert retail Jorg Snoeck et se plonger dans le monde de l’alimentation italienne du 19 au 21 juin. C’est à ce moment-là que RetailDetail organise une ‘retailhunt’ à Bologne. Nous y visiterons notamment Fico Eataly World, le tout dernier fleuron d’Eataly. Ce parc d’expérience de 100.000 m² offre le superlatif de l’authentique expérience culinaire italienne.