La brasserie Duvel Moortgat acquiert la brasserie française de bières de spécialité Brasserie du Mont Blanc. Il s’agit de la première acquisition française du groupe belge.
Brasserie de l’année
Duvel Moortgat mise sur la croissance française avec l’acquisition de la Brasserie du Mont Blanc. Ce producteur de bières spéciales est situé au pied du Mont Blanc, comme son nom l’indique, et utilise ainsi l’eau des glaciers pour son brassage.
La Brasserie du Mont Blanc produit 110 000 hectolitres par an et emploie 60 personnes. Le volume ajouté pour Duvel Moortgat n’est donc que d’environ 5 %. Mais il s’agit avant tout d’un lien historique : le propriétaire Sylvain Chiron a relancé la brasserie (créée en 1821) en 1999, après sa fermeture dans les années 1960, avec le soutien de la famille Moortgat. Chiron restera actionnaire et impliqué.
Lors des World Beer Awards 2023, la Brasserie du Mont Blanc a été couronnée brasserie de l’année. « La Brasserie du Mont Blanc propose des bières fantastiques. Elles complètent parfaitement notre gamme existante. Nous allons faire en sorte qu’un public encore plus large puisse boire ces bières, » a déclaré Duvel Moortgat dans un communiqué de presse.