Les premiers produits laitiers issus du projet de coopération « Prix Stable pour le Lait » entre le groupe Colruyt et Inex sont maintenant disponibles en rayons. Les agriculteurs reçoivent un prix fixe pour ce lait, et ce, avec une transparence et une stabilité accrues comme objectifs.
Prix fixe pendant cinq ans
Le groupe Colruyt commercialise désormais aussi du lait provenant du projet « Prix Stable pour le Lait » sous sa propre marque Boni Selection : 13 références de lait sont le fruit de cette collaboration avec Inex, grâce à laquelle les agriculteurs reçoivent un prix transparent et stable pour une partie de leur production de lait.
Les deux parties ont lancé il y a un an environ leur projet commun : les producteurs laitiers membres d’Inex se sont vu offrir un prix fixe de 34,76 cents par litre de lait pour une quantité fixe de leur production (actuellement fixé à 18,50 %), et ce, pour une période de cinq ans.
Après l’inscription de quelque 330 producteurs laitiers au projet, ce dernier a pu démarrer. Ensemble, ils fournissent 30 millions de litres de lait, soit une part importante du volume commercialisé par le groupe Colruyt. Le lait issu du projet est reconnaissable à l’inscription « Nous soutenons les producteurs laitiers belges, et maintenant vous aussi ! » apposée sur les bouteilles et est vendu dans les magasins de Colruyt, OKay et Spar.