L’entreprise américaine de livraison de repas DoorDash n’investira finalement pas dans Gorillas. Les deux parties n’ont pas pu se mettre d’accord quant à la stratégie que devrait adopter le livreur rapide de Berlin aux États-Unis.
Pas d’accord
Il y a quinze jours, nous avions appris que les deux parties étaient en négociation sur un investissement de 400 millions de dollars (350 millions d’euros). Gorillas est à la recherche de capitaux frais depuis un moment, notamment pour financer l’ouverture d’entrepôts dans de nouvelles villes.
Selon Bloomberg, les discussions n’ont toutefois pas abouti en raison d’un désaccord sur les plans d’expansion. DoorDash aurait souhaité que Gorillas ralentisse son expansion aux États-Unis et se concentre sur la réduction de ses pertes en Europe.
Gorillas a vu le jour à Berlin l’année dernière seulement, mais est désormais déjà actif dans six pays, dont les Pays-Bas et la Belgique. L’entreprise livre les courses à domicile ou au bureau en dix minutes au moyen de vélos électriques.