Domino’s Pizza Enterprises a publié d’excellents résultats semestriels, le Benelux étant le moteur du succès. Le chiffre d’affaires mondial a augmenté de près de 15%.
Benelux
Le chiffre d’affaires de DPE a augmenté de 14,6% au cours des six derniers mois, à 1,43 milliard de dollars (1,26 milliard d’euros). Globalement (comprenez : en Australie, Belgique, Allemagne, France, au Japon, à Monaco, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et en Allemagne), DPE a enregistré 32 millions de commandes. En Europe, le chiffre d’affaires a progressé de 17,4% à 349,9 millions d’euros. Rien n’a été divulgué à propos d’éventuels bénéfices.
Aux cours des six derniers mois, Domino’s a ouvert quatre magasins par mois aux Pays-Bas et en Belgique. Aujourd’hui, Domino’s compte un millier de magasins en Europe, dont 270 aux Pays-Bas et 73 en Belgique. Ces deux pays ont enregistré la plus forte croissance au sein du groupe et sont, selon Misja Vroom, PDG pour les Pays-Bas et la Belgique, « le moteur du succès de Domino’s pizza en Europe et au sein de Domino’s Pizza Enterprises. » Le Benelux doit ce statut notamment au lancement réussi des pizzas végétaliennes en avril, semble-t-il.
Selon Vroom, une trentaine de nouvelles filiales ouvriront leurs portes cette année en Belgique et aux Pays-Bas. La chaîne souhaite devenir le principal fournisseur de repas du pays. Le service ‘Order Anywhere’, qui permet aux amateurs de pizzas de commander leur pizza et de se la faire livrer où et quand ils le souhaitent, arrive également en Belgique cette année.