Dirk Van de Walle, le dirigeant de Spadel Benelux, succède à Wim Swyngedouw, actif chez Melitta, à la présidence du BABM, l’Association belge des marques.
Stimuler l’innovation
Swyngedouw a été nommé président du BABM fin 2013, et aujourd’hui, il passe le flambeau à son successeur avec un sentiment de satisfaction : le nombre de membres est passé de 45 à 73 au cours des cinq dernières années. L’association a mis en place plusieurs groupes de travail ainsi qu’un centre de connaissances.
La nomination de Van de Walle à la présidence est un atout supplémentaire pour l’organisation, déclare BABM : grâce à ses trente années d’expérience dans le monde des marques, il a le profil idéal pour aider les membres à relever les principaux défis auxquels le secteur est confronté. Il s’agit notamment de la nécessité de stimuler l’innovation, de respecter les pratiques commerciales équitables et de maintenir de bonnes relations avec le secteur de la distribution pour garantir une concurrence équitable. L’ambition du nouveau président est également de répondre de manière optimale aux défis liés à l’e-commerce et à la digitalisation.